Félicitations aux premiers lauréats du Label intelligence économique!

Le Commissariat général au Plan publie en 1994 le rapport Martre « Intelligence économique et stratégie des entreprises ». Ce rapport fait état de réflexions autour des facteurs immatériels de la compétitivité. C’est la première fois, en France, que le sujet stratégique de l’intelligence économique est pris concrètement en main.

Dans sa déclinaison concrète, la région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur a décidé de labelliser les entreprises passant ainsi à l’action pour 14 entreprises dans ce champ stratégique de l’intelligence économique. Il s’agit d’une première en France.

Sous le contrôle de la Région, l’institut FMES pilote ce projet en coopération avec les services de l’Etat concernés par les thématiques de la sécurité économique.

Cette démarche « qualité » offre aux entreprises l’opportunité de suivre un parcours de formation et de conseil, permettant d’assurer la sécurisation de leurs savoir-faire et de leur patrimoine informationnel et ainsi d’améliorer leur positionnement stratégique vis-à-vis des grands donneurs d’ordre ou dans la passation de nouveaux contrats.

Dans le contexte de la crise sanitaire et économique actuelle, ce dispositif, reconduit en 2021, constitue une opportunité pour les entreprises qui ont, plus que jamais, besoin de renforcer et protéger leur compétitivité et leur attractivité.

Aujourd’hui l’institut FMES est fier d’annoncer les 14 premiers lauréats labellisés par la région Sud Provence-Alpes-Côtes-d’Azur. Ces sociétés de secteurs transverses profiteront désormais d’un accompagnement pour continuer de développer une politique d’intelligence économique en parallèle de leurs activités.

Félicitation à :

Atechsys, Pourrières
Innosense, Hyères
Novadem, Aix-en-Provence
Phoebe (Risk Assist), La Seyne-sur-Mer
Buyco, Marseille
Coexel, Toulon
Ludotic, Sophia Antipolis
Phosphorus Tech, La Seyne-sur-Mer
Technext, Cannes
DPMS, Mougins
Hysilabs, Aix-en-Provence
Netsystem, Gardanne
Sophia Engineering, Sophia-Antipolis
Traxens, Marseille

Sommaire