Appel à manifestation d’intérêt – Partenaires régionaux en cybersécurité

Le centre de ressources régional en cyber (C2RC) est une structure technique non commerciale opérée par l’institut FMES (Fondation méditerranéenne d’études stratégiques). Il sera en charge d’assurer un support auprès des entreprises (PME/ETI) et les collectivités locales de la région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur dans le domaine de la lutte informatique défensive (cyberdéfense) et de les informer et de les sensibiliser en cybersécurité en liaison avec les organismes d’Etat en charge de ces sujets.

Dans le cadre de son activité de gestion des incidents et de réponses aux attaques le C2RC propose de s’appuyer sur un réseau d’entreprise et de cabinets spécialisées sur les différents secteurs de la cybersécurité et du droit du numérique :

  • Prestataires de services ayant des compétences en cybersécurité ;
  • Sociétés d’avocats spécialisés dans le droit du numérique.

Le présent appel à manifestation d’intérêt a pour objectif d’identifier des partenaires spécialisés en cybersécurité au sein de la région.

Le centre n’assure pas directement la réponse à incident, son principal objectif et de faciliter l’accès à l’écosystème cyber aux PME de la région. Son rôle est avant tout facilitateur

Calendrier :

  • Lancement de l’AMI : 14 septembre 2020
  • Présentation du projet en visioconférence : 23 septembre 2020
  • Date limite de dépôt des candidatures :  9 octobre 2020

Une réunion d’information sous forme d’une visioconférence sera organisée afin de présenter le projet. Nous vous remercions de signaler votre participation en envoyant un mail au correspondant.

Monsieur Florian PUTAUD
f.putaud@fmes-france.org
Chef de projet en Intelligence économique Institut FMES

Maison du Numérique et de l’Innovation

Place Georges Pompidou

83 000 TOULON

Tel : 06 25 09 49 64