Formations

Sessions maritimes méditerranéennes (S2M)

L’institut FMES propose une formation destinée aux cadres et responsables des milieux professionnels, politiques et associatifs concernés par les différentes politiques publiques maritimes conduites en Méditerranée.

Ces sessions maritimes méditerranéennes (S2M) se déroulent sur un format de “type IHEDN” avec un cycle annuel de neuf séminaires. Parrainée par le Secrétaire général de la mer, le Préfet maritime de la Méditerranée, le Président du Cluster Maritime français et le Président du Pôle Mer Méditerranée, la 1ère session des S2M débutera en octobre 2022. Elle répond à une attente locale en raison d’un fort développement de l’économie liée à la mer et des enjeux environnementaux, ainsi qu’à l’intérêt croissant pour les sujets maritimes en Méditerranée.

Elle a pour vocation de décloisonner les approches des sujets maritimes qui sont encore trop souvent vus sous un angle uniquement sectoriel. En donnant une vision à 360°, internationale, interministérielle et interdisciplinaire, elle apporte aux auditeurs les clefs de compréhension des principaux enjeux maritimes méditerranéens actuels.

 

1èRE SESSION MARITIME MÉDITERRANÉENNE

Thème: Les enjeux relatifs à l’accès aux grands fonds marins en Méditerranée


Fin des inscriptions : 1er octobre 2022

  • Le formulaire est à enregistrer sur votre ordinateur et à compléter avec Adobe ©