Journée d’information le 22 juin: Programme européen de développement industriel dans le domaine de la défense

La Commission européenne organisera un événement d’information à distance sur le programme européen de développement industriel de la défense (EDIDP) le 22 juin 2020 de 9h30 à 13h00. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 juin (23h59).

L’EDIDP prévoit un cofinancement de 500 millions d’euros sur la période 2019-2020 pour le développement industriel conjoint d’équipements et de technologies de défense dans tous les domaines (air, terre, mer, cybernétique et espace). Il s’agit d’une phase test en vue d’un programme plus ambitieux de l’UE dans le prochain cadre financier pluriannuel de l’UE. L’EDIDP sera directement mis en œuvre par la Commission européenne.
Quels seront les thèmes abordés ?
La Commission présentera le règlement EDIDP (en soulignant les différences par rapport aux appels EDIDP 2019) et les sujets couverts par les appels EDIDP 2020. Nous expliquerons également les modalités de participation et l’accès au portail des participants.
Contexte des appels à propositions EDIDP 2020
Le programme de travail de l’EDIDP comprend 12 appels à concurrence pour 2020
Tous les documents de référence de l’EDIDP 2020 pour le programme de travail, les descriptions des actions et les modalités de soumission sont disponibles sur le portail “financement et appels d’offres” de la Commission européenne.
Qui peut participer ?
La journée d’information EDIDP 2020 sera une occasion unique d’améliorer vos connaissances sur le contexte, les objectifs et les modalités de participation du programme européen de développement industriel de la défense.
Le soutien financier de l’EDIDP est limité aux entreprises publiques ou privées des entités juridiques établies dans les pays de l’UE. L’industrie, qu’il s’agisse de grandes entreprises ou de PME, les associations d’industries de défense en grappes, les instituts de recherche nationaux ou européens et les universités, sont tous invités à participer.
Comment participer ?
Votre inscription sera validée par un courriel de confirmation.
Suite à cette confirmation, vous recevrez une invitation formelle (c’est-à-dire un mot de passe pour assister à distance à l’événement) pour participer à la journée d’information.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter ec-edidp-infoday@ec.europa.eu

Sommaire