La FMES devient l’institut FMES

L’assemblée générale ordinaire de la FMES s’est tenue le 26 mai 2016 à Toulon.  A cette occasion ont été présentés et adoptés le rapport d’activité et les comptes de l’exercice 2015, le projet des activités et le budget 2016.

Le 10 juin 2016, les adhérents de l’association, réunis cette fois-ci en assemblée générale extraordinaire, ont adopté les nouveaux statuts de la FMES qui porte désormais le nom d’institut FMES (Statuts FMES). On retiendra, en particulier, son nouvel objet qui précise sa mission – centre de recherche, de débats et de propositions – ses domaines d’intervention  – la défense et la sécurité – et ses espaces de travail – Euro-Méditerranée, Moyen-Orient et Afrique, dans leurs composantes terrestre et maritime. A noter également que l’institut FMES vise aussi la reconnaissance d’utilité publique et a donc adapté ses statuts en conséquence

La première assemblée générale ordinaire de l’institut FMES, qui a suivi, a permis de procéder au renouvellement des administrateurs ( Administrateurs élus ) ainsi que de prendre connaissance et d’adopter le règlement intérieur.

Le cadre institutionnel est désormais en place pour permettre à l’institut FMES de devenir le laboratoire d’idées sur les questions de défense et de sécurité qu’il ambitionne d’être.

Assemblée générale du 26 mai 2016

Assemblée générale du 26 mai 2016

 

Sommaire