Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Conférence : “Le terrorisme de basse intensité, une nouvelle menace” par Louis CAPRIOLI

vendredi 18 janvier|18:30

Louis CAPRIOLI – Inspecteur général honoraire de police, en charge de la lutte contre le terrorisme international, et ancien membre du directoire du groupe GEOS

Tous droits réservés

Bien avant l’effondrement de l’Etat Islamique en 2017, l’organisation s’était engagée dans un terrorisme de basse intensité en s’adressant via les réseaux sociaux à une frange de ses sympathisants installés dans les pays occidentaux mais incapables de rejoindre les terres de Jihad. Ce terrorisme low-cost est un mode opératoire qui survit à l’organisation incapable de mettre en place des frappes du types du 13 novembre 2015. Daech apparaît défait mais se trouve dans un état de veille sur les terres de Jihad du monde entier attendant une opportunité due à la lassitude des Occidentaux pour relancer suivant d’autres modalités ses frappes meurtrières dès lors que son idéologie le salafisme jihadiste continue à envoûter des extrémistes.

Cliquez ici pour vous inscrire à la conférence…

 

N.B. : La conférence est gratuite pour les adhérents à jour de leur cotisation et pour les étudiants (sur présentation d’une carte d’étudiant en cours de validité)

Pour les non-adhérents : 10 € pour une personne – 15 € pour un couple

 

Bulletin d’adhésion 2019

Détails

Date :
vendredi 18 janvier
Heure :
18:30
Étiquettes Évènement :
, ,

Organisateur

Institut FMES

Lieu

Maison du Numérique et de l’Innovation
Place Georges Pompidou
Toulon, 83000 France
+ Google Map
Téléphone :
04 94 05 55 55
Site Web :
https://www.google.fr/maps/search/parkings+toulon/@43.1209424,5.9360022,17z