Du changement à la FMES

L’Amiral (2S) Jacques Lanxade quitte la présidence du conseil d’administration de la FMES. Il est remplacé par le Vice-amiral (2S) Benoit le Masne de Chermont.

A l’occasion de la réunion du conseil d’administration de la FMES, le jeudi 21 janvier 2016, l’Amiral (2S) Jacques Lanxade a fait part de son désir de « prendre du recul après 15 années de présidence ». Sur proposition du président sortant, le conseil d’administration a nommé à sa tête le Vice-amiral (2S) Benoit le Masne de Chermont qui s’est déclaré « particulièrement fier et honoré d’assurer une telle succession ». Le Vice-amiral (2S) le Masne de Chermont était jusqu’à présent administrateur et membre du Bureau de la FMES. Il en a été le directeur général de 2002 à 2007.

L’Amiral (2S) Jacques Lanxade, quant à lui, a été fait président d’honneur. Se déclarant « très attaché à la FMES », il reste à sa disposition. Nul doute que la FMES continuera à faire appel à sa très grande expérience et à ses talents de conférencier.

Par ailleurs, le conseil d’administration a désigné le Vice-amiral (2S) Jean-Michel L’Hénaff comme nouveau directeur général en remplacement d’Alain de Lespinois. Le Vice-amiral (2S) Jean-Michel L’Hénaff était, jusqu’en 2014, le commandant du Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) et de l’Ecole des marins-pompiers de la Marine. Il occupait précédemment les fonctions de directeur-adjoint de la Direction interarmées des réseaux d’infrastructures et des systèmes d’information du ministère de la Défense (DIRISI).

Photo PRESSEL’Amiral (2S) Jacques Lanxade (à gauche) et le nouveau président, le Vice-amiral (2S) Benoit le Masne de Chermont (à droite)