Dispositif de pilotage et de suivi de la transformation et de la modernisation du ministère des armées

Dispositif de pilotage et de suivi de la transformation et de la modernisation du ministère des armées

Version
Download6
Stock
Total Files1
Size335.78 KB
Create Datedim 24 Déc 2017
Last Updateddim 24 Déc 2017
Télécharger

"La transformation et la modernisation du ministère des armées s'inscrivent dans le cadre de la feuille de route du ministère des armées, élaborée conformément aux dispositions de la circulaire du 24 mai 2017 (1) relative à une méthode de travail gouvernemental exemplaire, collégiale et efficace d'une part, et de la loi de programmation militaire, d'autre part.
La présente instruction a pour objet de définir le dispositif de pilotage et de suivi de la transformation et de la modernisation du ministère des armées.
La transformation recouvre l'ensemble des démarches mises en oeuvre pour rallier un modèle ministériel cible par les armées, directions ou services du ministère. Le modèle cible, sa trajectoire, les ressources associées sont arrêtés dans des projets d'armée, de direction ou de service élaborés et conduits sous la responsabilité d'un chef d'état-major ou d'un directeur.
La modernisation regroupe l'ensemble des actions visant à améliorer la performance du ministère et à en simplifier le fonctionnement, notamment en s'appuyant sur l'innovation, la simplification et la numérisation des processus métiers ou fonctionnels. Ces actions constituent des chantiers menés sous la responsabilité d'un chef de chantier, désigné par lettre de mission.


FileAction
20171107 PilotageTélécharger